Alcool et santé
Lorsqu’elle est consommée avec modération, la bière ainsi que d’autres boissons alcoolisées peuvent faire partie d’un mode de vie équilibré. En tant que brasseurs, nous nous engageons fièrement à promouvoir une consommation responsable et à réduire la consommation nocive d’alcool.
Nous pensons qu’il est important que les consommateurs soient informés au mieux sur l’alcool, nos produits et la façon dont ils peuvent être consommés de façon responsable. Nous nous assurons de mettre cette position en évidence sur nos emballages, dans nos publicités et promotions, et de la refléter dans nos partenariats.
Nous offrons une large gamme de boissons présentant différents degrés d’alcool (TAV), y compris de plus en plus d’alternatives sans alcool ou à faible degré d’alcool. La consommation d’alcool est un choix individuel. Les risques et avantages personnels doivent être pris en compte avec toute consommation.
Selon certaines études, il existe un lien entre la consommation d’alcool et certains problèmes de santé. Chaque personne réagit différemment à l’alcool. Chez certaines personnes, une consommation d’alcool modérée peut également augmenter certains risques sanitaires, tels que des maladies cardiovasculaires, des diabètes et certains types de cancers. Si tu as la moindre question ou le moindre doute, contacte ton docteur.
Une consommation excessive d’alcool peut entraîner des conséquences sur le long terme, telles qu’une dépendance physique ou une addiction à l’alcool. Une telle consommation doit être complètement proscrite. Certaines personnes doivent absolument éviter l’alcool.
Par exemple, les personnes qui n’ont pas l’âge légal de boire, qui sont sur le point de conduire ou d’utiliser des machines, les femmes enceintes ou les personnes qui ne peuvent pas contrôler leur consommation. De nombreux gouvernements publient des instructions sur la consommation d’alcool à titre informatif. Les autorités sanitaires fournissent également une bonne source de renseignements.
Pour en savoir plus sur l’alcool et la santé, nous recommandons de consulter les sources suivantes :
• World Health Organization (WHO)
• Knowledge Institute of Beer (KIB)
• National Institute on Alcohol Abuse and Alcoholism (NIAAA)
• NHS Choices
• International Alliance For Responsible Drinking (IARD)