« Pourquoi coder est-il vital aujourd’hui » ? Le responsable de la sécurité informatique à la Brana Gael Beaubeuf s’est entretenu sur le sujet ce 9 aout 2018 avec une trentaine d’étudiants du programme CODEPATH à l’institution Saint Louis de Gonzague de Delmas 33.

Pour commencer, un exemple concret. « A la BRANA, nous avons eu besoin d’un nouveau site web qui soit l’expression de notre vision et de notre identité », a lancé hier jeudi le responsable de la sécurité informatique de la Brana Gael Beauboeuf aux 38 étudiants du boot camp sur le développement de logiciel informatique organisé par CODE-Path en Haïti. Deux des programmeurs, Marc et Djason, formés récemment par ce « boot-camp » organisé en Haïti depuis 4 ans se sont chargés de la conception du portail web de la BRANA.

Coder est un domaine transversal et n’importe quelle entreprise, nonobstant son domaine d’intervention, aura besoin d’une solution informatique un jour ou l’autre a expliqué Gael Beaubeuf. Aussi, le métier déroule des avantages spécifiques dont la liberté de travailler chez soi, un salaire généralement généreux, l’opportunité de fournir une solution mondiale ou la non-exigence de détenir un diplôme.

« J’ai beaucoup aimé », a commenté Celande Pierre un des 14 participants du programme lors de la séance de dégustation Malta H qui a suivi la conférence. « Ce retour d’expérience, l’exposé du quotidien dans son boulot et le gain de productivité qu’a connu Brana en optant pour les nouvelles technologies sont autant d’éléments qui vont nous inspirer. »