La BRANA et ECSSA s’unissent pour lutter contre le fléau des déchets plastiques en Haïti. BRANA va renforcer les efforts d’ECSSA pour collecter les bouteilles plastiques usagées partout dans le pays. Il s’agit d’un grand pas pour la protection de l’environnement et le renforcement des communautés.

S’attaquer au problème de la pollution plastique exige une approche écoresponsable et des efforts conjugués. Conformément à cette vision, la Brasserie Nationale d’Haïti (BRANA S.A.) annonce ce 21 mai 2019 un partenariat avec Environmental Cleaning Solutions S.A. (ECSSA), pour façonner en Haïti un avenir sans déchets en bouteilles plastiques (polyéthylène téréphtalate – PET), protéger l’environnement et créer de l’emploi dans les communautés.

Cet accord bipartite ambitionne l’augmentation de la collecte des déchets de bouteilles plastiques sur tout le territoire national, le recyclage en boucle fermée des déchets collectés, le partage d’informations et l’utilisation de technologies adaptées.

Pour diminuer drastiquement l’impact des déchets plastiques sur l’environnement, la BRANA a défini une stratégie pour ses bouteilles plastiques usées passant d’un schéma linéaire – produire, consommer et jeter – à un modèle circulaire – produire, consommer, réutiliser et recycler. Cette stratégie s’intègre pleinement dans sa volonté de « Brasser un meilleur Haïti » à travers son agenda de durabilité et la politique environnementale de la compagnie.

Dans les années à venir, la BRANA va supporter ECSSA pour s’assurer que les bouteilles en plastiques de la compagnie sont collectées, développer des campagnes de communication et de sensibilisation du public pour encourager la prise de conscience et la participation au ramassage des bouteilles pour le recyclage. Les deux institutions vont aussi mesurer l’impact socio-économique des bouteilles plastiques collectées sur la communauté haïtienne.

Ce partenariat avec ECSSA marque une fois de plus l’engagement de la BRANA à lutter contre la pollution des déchets plastiques en Haïti. Agir ensemble demeure essentiel. De ce fait, la BRANA invite les consommateurs, ses partenaires d’affaires et l’ensemble des collaborateurs à embrasser l’initiative. D’autres détails seront partagés avec le grand public en temps opportun.

—————————————

Pour plus d’informations :

Responsable des Affaires Publiques : Régine René-Labrousse

Manager de Communication : Widlore Mérancourt

brana.communication@heineken.com

+509 3704 1109

www.brana.ht

Suivez La BRANA sur Facebook, Instagram, Twitter : BRANAHEINEKEN

Hashtag: #BraseLajwa

 

À propos de la BRANA :

La Brasserie Nationale d’Haïti S.A. (BRANA), une filiale de la compagnie HEINEKEN, est créée en 1973. Seule brasserie du pays, BRANA compte dans son portefeuille les marques préférées des Haïtiens. Nous avons plus de 1,400 employés directs et supportons plus de 39,000 emplois à travers notre réseau de distribution, de vente et d’approvisionnement local.  Avec « Brasser un meilleur monde », la durabilité est intégrée dans nos affaires et rajoute de la valeur aux différentes parties prenantes. BRANA est engagé pour le développement social et économique d’Haïti à travers des pratiques d’affaires durables. BRANA ap brase lajwa nan lavi chak ayisyen !

 

À propos d’ECSSA :

La Environmental Cleaning solutions S. A. ( ECSSA ) est une entreprise familiale fondée en 2010. L’entreprise  a pour objectif le ramassage et le recyclage des déchets ayant un impact négatif sur l’environnement . Avec plus de 60 Millions de lbs collectées depuis 2010, les retombées sociales, environnementales et économiques font d’elle une entreprise qui transforme une nation! Spécialisée principalement dans la collecte et le traitement de PET, HDPE, LDPE, étain, OCC et aluminium, ECSSA dispose d’un réseau de 160 centres à travers le pays, créant des emplois directs et indirects pour plus de 9,000 haïtiens. Elle offre une nouvelle source de revenus permettant aux collecteurs de pourvoir aux besoins de leurs  familles, ECSSA redonne espoir d’ une vie meilleure