[vc_row][vc_column width=”1/6″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”2/3″][vc_column_text css=”.vc_custom_1536671169865{margin-top: 20px !important;}”]

COMMUNIQUE DE PRESSE

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/6″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Brasserie Nationale d’Haïti S.A. (BRANA)

Malta H – Kè Kontan Tout Tan

La Brasserie Nationale d’Haïti S.A. (BRANA) annonce au grand publique ses programmes de MALTA H. Malta H est la première et seule boisson à base de malt non alcoolisée brassée en Haïti. Elle est très reconnue pour ses effets nutritifs et elle est consommée par tous, enfants et adultes. Malta H est 100% naturel, ses données nutritionnelles sont détaillées à l’arrière de chaque bouteille. Depuis 2013, Malta H est disponible en cannette permettant aux consommateurs de la savourer où ils le désirent.

Le programme scolaire de Malta H est axé sur 28 écoles de la région métropolitaine. Ces événements amusants et éducatifs comprennent une présentation sur la nutrition en général et les avantages de la Malta H, suivi d’une activité de jeu. Ce programme cible les élèves âgés de 6 à 12 ans parce qu’une alimentation saine commence dès le jeune âge. A date, nous avons visité plus de 20 écoles et atteint plus de 10.000 enfants. Apres plusieurs requêtes, une présentation a été faite au personnel de l’Hôtel Montana et nous prévoyons de la faire dans divers parcs industriels.

Depuis mars 2013 l’été 2013, la BRANA remplace une partie du malt importé pour la Malta H par du sorgho cultivé localement à travers notre programme SMASH – Smallholder Alliance for Sorghum in Haiti. En travaillant avec les paysans, nous voulons augmenter le rendement de la production de sorgho de 100% chez chaque paysan SMASH et nous améliorons la production en termes de qualité tout en stimulant l’économie haïtienne.

L’une des raisons de notre choix de sorgho est non seulement à cause de son adaptabilité à l’environnement local mais aussi à sa faible demande en eau. A date, nous travaillons directement avec plus de 750 paysans dans la région du Cul-de-Sac (Département de l’Ouest). Nous avons pour objectif d’étendre ce même processus dans d’autres régions et de remplacer environ $4 millions de malt importé par le sorgho local en 2017.

En buvant la Malta H, vous consommez un produit nutritif et vous stimulez aussi notre économie nationale! A la BRANA nous travaillons chaque jour pour produire des boissons de haute qualité. Nous continuerons à vous tenir informé de nos progrès. En attendant, consommez Malta H – Kè Kontan Tout Tan!

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]