BRANA encourage la protection de l’environnement

Port-au-Prince, Haïti le 23 décembre 2014

 

La Fondation BRANA informe le public en général que dans le cadre de ses interventions dans la lutte pour la protection de l’environnement, qu’elle offre ce mardi 23 décembre 2014 au local de la Brasserie Nationale d’Haïti S.A.,  un réchaud et un sac de briquettes écologiques à chacun de ses employés pour les fêtes de fin d’année.  Cette donation se fait de concert avec Ticadaie S.A., une compagnie qui fabrique ses produits localement.

La Fondation BRANA est une entité de la Brana qui a été mise sur pied en2012 pour apporter son soutien à l’amélioration de la vie au sein de la communauté haïtienne.  Elle intervient dans quatre grands domaines qui sont l’éducation, la consommation responsable, l’énergie alternative, et l’environnement.

Durant cet évènement, le Vice-Président de Ticadaie M. Alix Villedrouin a avancé : « Pour pallier ànotre grave problème de déboisement en Haïti, en 2011 Ticadaie a décidé de fournir une alternative immédiate.  Nos réchauds et briquettes ont un impact économique, écologique et sanitaire positif dans la vie quotidienne de tous les utilisateurs. »

Les briquettes sont, en effet, une alternative au charbon de bois qui répond à la demande  en matière d’énergie de cuisson, tout en respectant les normes environnementales.  Le réchaud amélioré permet de réduire à un minimum de 30% la consommation d’énergie de cuisson par les ménages par rapport au réchaud traditionnel ainsi que l’utilisation du charbon vert qui est formé de matières recyclés.  Avec la combinaison de réchaud amélioré et briquette écologique, près de 2  millions d’arbres seront protégés par an en Haïti.

Avec ces 1200 employées, la Fondation BRANA a décidé d’engager tous les membres de l’équipe BRANA à promouvoir de bonnes habitudes quotidiennes pour protéger notre environnement.  La Fondation BRANA remercie la presse de son support et vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d’année, Bonne Année 2015.